Une semaine après avoir qualifié son club pour la finale de la Ligue des champions, Fiston Mayele offre un précieux succès à Pyramids en championnat. L’attaquant congolais a inscrit le but de la victoire pour les Héritiers des Pharaons contre Haras El Hodood ce mercredi 30 avril 2025. L’international congolais poursuit sa bonne forme avec le club égyptien.
Aligné au coup d’envoi, Fiston Mayele s’est illustré dans les derniers instants réglementaires de cette rencontre. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul (1-1), le Léopard a une nouvelle fois arboré sa casquette de sauveur pour extirper son club du piège. Fiston Mayele a offert les trois points à Pyramids à la 87e minute. C’est le 7e but du Congolais en Premier League cette saison. L’ancien joueur de l’AS Vita Club compte aussi 2 passes décisives.
Pyramids caracole toujours en tête de cette première division égyptienne. Les Héritiers des Pharaons ont 47 points, soit 7 unités de plus que leur dauphin Al Ahly. L’avant-centre de la RDC est le meilleur buteur de son club en championnat. Qualifié pour la finale de la Ligue des champions et bien parti pour soulever le titre du championnat égyptien, Fiston Mayele peut rêver d’une fin de saison en apothéose avec Pyramids.
Germain Ngoy