Les Héritiers des Pharaons ont obtenu un succès supplémentaire grâce à Fiston Mayele. L’attaquant congolais a porté son club en championnat, quelques jours après avoir offert la victoire à son équipe en Super Coupe d’Afrique. Pyramids s’est imposé 2-0 devant Pharco lors de la 11e journée du championnat égyptien de première division.
Le Léopard a donné l’avantage à son club après seulement 23 minutes de jeu sur une passe décisive de Chibi. Le joueur de la RDC a inscrit son deuxième but de la saison, dans laquelle il compte également une passe décisive. Les champions d’Afrique en titre ont doublé la mise en début de deuxième mi-temps par Fathi, à la 57e minute. Le joueur congolais ne cesse de s’affirmer comme un élément capital du club égyptien cette saison.
Avec deux matchs en retard, Pyramids FC compte 17 points en Premier League égyptienne après huit journées. Les Bleu et Blanc peuvent s’adjuger la première place du championnat. Après avoir raté le titre la saison passée, Pyramids peut compter sur la forme du Léopard pour rivaliser et espérer décrocher le trophée du championnat d’Égypte cette saison.
Germain Ngoy