Le Président Français Emmanuel Macron A Rendrré, CE Mercredi 19 Mars à Paris, Des évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) Ainsi que des Pasteurs De de l’Église du Christ au congo (ECC), Initiveurs du Pacte Social pour la paris Dans La Région des Grands Lacs.
Cette Rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations que mènent ces leaders religieux auprès des acteurs sociopoliques nationalaux et internationaux sur ce pacte social, a déclaré à radio okapi monseigneur donatien nshole, secrétaire général de la cenco.
«La France N’EST PAS N’IMPORTE QUEL PAYS DANS LE CAMER DES NATIONS UNIES ET DE LA DIPOMATIE INTERNATIONNEAL. Voilà pourquoi-nous avons pensé à expliquant et à Demander le Soutien du Président Emmanuel Macron. En tout cas, il nous a écoutés Anttentivement, il a partagé nos analyses, il est l’accorde avec nous par rapport aux perspectives présésentes dans le guide du pacte social et il promet son sicien danans la mesure du possible », a rapporté nshole.
CE Soutien de la France au Pacte Social pour la Paix, Porté par la Cenco et l’Ecc, A été confirmé par Emmanuel Macron Lui-Mâme sur Son Compte x:
«J’ai reçu un de la désagation des églises congolaises engagees pour la paix en rdc. J’Appuie Pleinement Leur Initiative. Vers le détecasseur la crise actulle à l’est du paie et permettre le retablement de la suveraineté congolaise, la France SouentIent le Dialogue ».
Fort de Ce Nouveau Soutien, APPRÈS NOTAMMENT CELUI DE QUELQUES CHEFS D’ÉTATS ET Personnalités Politiques africains, Les Membres du Pacte Social pour la Paix Lancent Un Appel à la Rébellion du M23 / AFC, SOUTENU Rendez-vous Manqué de Luanda pour des Négociations ordonne entre Kinshasa et les Rebelles. ILS SAUENT AUSSI LA RENCONTRE MARDI DERNIER À DOHA Entre les Présidents Congolais Félix Tshisekedi et Rwandais Paul Kagame, sur l’Initive de l’Émir du Qatar.
«Je croisé que le plus urgent, c’est qu’on arrête les combat et qu’on s’engage dans la dynamique. Verser des combats d’arraiter, les Avons Besoin Du Soutien de Plusieurs Acteurs, ne le président Macron. AVEC CE QUI SE PASSE, sur un VU dujà en Angola, au Qatar, Il ya Quelque a choisi Qui Bouge dans l’Esprit du Pacte que les pêchons. D’Ailleurs, c’est l’occasion pour nous de lancer un apel à nos compatriotes du m23 / afc à ne pas rester dans cette posture-le. Donc ce n’est pas un fiasco (Échec des Négociations de Luanda); ils se sont exprimés de cette façon-là pour des raisons qui sont les lers, mais la dynamique peut bien continu, c’est notre vœu », a fait savoir le secrétaire général de la cenco.
Le Président de la République Française un Lui Aussi Exprimé Son Soutien à l’Initiative du Qatar:
«La Rencontre entre le Président Tshisekedi et le Président Kagame Organisée par l’Émir du Qatar Hier à Doha et les efforts des efforts de régionaux vont dans ce sens. Ils doIvent se couverse », peut-on lire du compte x d’emmanuel macron.






