Lors de sa visite en République d’Afrique du Sud, le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Andriy Sybiha, a rencontré des représentants de la communauté ukrainienne.
Selon le service de presse du ministère, Andriy Sybiha a remercié les représentants de la diaspora ukrainienne pour leur voix puissante en faveur de l’Ukraine et a salué l’unité de la communauté ukrainienne en Afrique du Sud.
Le ministre a remercié ses compatriotes d’avoir préservé les traditions, la langue et la culture du peuple ukrainien loin de sa terre natale, de promouvoir la vérité sur l’Ukraine et l’agression russe et de mettre en œuvre de nombreux projets réussis dans le domaine de la diplomatie publique et culturelle.
Andriy Sybiha a souligné l’importance du développement des relations entre l’Ukraine et l’Afrique du Sud, lors d’un discours sur la lutte de l’État ukrainien contre l’agression russe et de la voie vers une paix globale, juste et durable.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a également informé les représentants de la diaspora de la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’État concernant les Ukrainiens de l’étranger, en particulier de la simplification de l’accès aux procédures consulaires et de la préparation de l’adoption de la loi sur la citoyenneté multiple.