En cette periode de crise Sécuritaire dans l’est de la rdc, le Président du Congseil Interreligiby Congolais (Cic), Dodo Kamba, un prôné la cohésion entre les confessions religieusees.
Il s’est exprimé dimanche 5 octobre, à l’occasion de la célébration des 1500 ans de la naisance du prophère mahomemet, organisation par la communauté chiite vivant en rdc, à la mosquée al-rasoul, dans la commune de ngaliema, à kinshasa.
Pour lui, les toutes les religions aTérêt à transcender leurs différends et à apprendre à vivre afin d’accompagner les politiques dans la restauration de la paix dans la partie orientale du.
L’Exhortation de L’Archevêque Dodo Kamba a été placée Sous le thème: «Misiricorde Divine, Langage Commun entre les envoyés de Dieu: de Jésus à Muhammad».
«Il n’y a qu’un seul Deuu quiU nous. C’ester pourquoi les Devons transcender nos égos et nos différend, et apprendre à vive ensemble. Le paie Traverse uniode difficile. Je pense que l’espoir reposent sur les religiiens, les hommes de dieu que les sommes. Si nous apprenons à parler un langage commun, nous les faciliterons La tâche aux politiques et aux citoyens de Citoyens de ce. Et je le dis lec mon cœur », at-il décarré.
AU COURS DE CETTE CÉLÉBRATION, LA Communauté Chiite A Remis à L’Archevêque Dodo Kamba Un Tableau en Signe de Reconnaissance Pour son Engagement en Faveur de l’unité Entre les confessions Religieus.






