Le comité International de la Croix-Rouge et du du Croissant-Rouge (CICR) A RAPELÉ MARDI 17 JUIN À TOUTES LES AU CONFLIT DANS L’EST DE LA RDC L’IMPÉRATIF DE TOT METRRE EN EUVRE AFIN DE PROTÉGER Conformement au droit international humanitaire.
CET Appel a été lancé à kinshasa aU Cours d’Un Point de Presse Consacré à la Présentation D’UNE ÉTUDE MÉNÉE DANS LES ZONES AFFETES PAR LES CONFLITS ARMés et l’iscécurité, Notamment le Nord et Sud-Kivin.
CETTE ÉTUDE S’EST PENCHÉE SUR DIFFÉRENTS ASPECTS DU SYSTÈME DE SANTÉ EN GÉNÉRAL.
D’APRÈS CETTE ÉTUDE MÉNÉE PAR LE CICR DANS 109 STRUCTURES DE SANTÉ DU NORD ET SUD-KIVU, QE CE SOIT LAT LA SANTÉ DE LA MÈRE ET DES ENFANTS, CELLE DES MALADES, Des Blessées OU Encore Destel de Violences Sexuelles, Les Donenees Statistiquees reçue. Et elles présentent l’ONU Risque d’effondration du Système de Santé dans les zones les plus exposées.
DIMINUTION DES CONSULTATIONS
A Titre d’Exemple, AU Premier Trimestre 2025, La Plupart des Structures de Santé Ontornet Égistré une diminution Sensible Des consultations Chez Les Enfants de Moins de Cinq Ans: Le Nombre d’Enfants Vaccinés est Aussi en Baisse.
Jean Nicolas Paquet-Rouleau, chef adjoint De la DÉLÉGATION, Expliquez:
«Les centres de santé peindent à trailter des pathologies courantes comme les paludisme, les infections courantes, les diarrrhées. Plus de 70% des structures de sante évalués souffrent des ruptures des stocks, les miai les anti-douleurs comm “
Organisation de Cette humanitaire Affirme Avoir Reçu près de Trois Mille Blessés par Arme, Entre Janvier et Mai 2025. Ce qui Représente le Double des Victimes Récises en 2024.





