Le Ministère de l’Éducation nationale a publié, ce dimanche 3 AOût, Les Premiers Résultats de la 58ᵉ édition de l’Examin d’ÉTAT, à l’Émission des Travaux du Jury de la décélation. Ces résultats concernent les provinces éducationnelles suivant:
Kasaï-orienteal 1 haut-katanga 1 kinshasa mont-amba2
Selon Le Communiquée Officiel du Ministère, le Taux de réussite Global Eregistré pour ces provinces trois est de 72%, Témoignant de l’Engagement des Élèves, des Eneseignants et de l’Ensemble des Acteurs du Système éducatif national.
Le jury A Salué la Qualité de l’organisation de CETTE Édition 2025, Marquee par un Processus de Correction Rigoreux, Structuré En Plusieurs étapes, Garantissant L’Attegrité, La Traçabilité et La Fiabilité dessultats.
Cette Annee a Également été marquee par Plusieurs Réforme Majeuures:
L’Ouverture de Centers d’Extension Modernes de scannage des copies dans les provinces du Kasaï-orientelle et du du Haut-Katanga l’Intigration d’Outils d’Intelligence Artificiel (IA) dans le processus de correction des cahiers d’état
Grâce à ces innovations, Les Résultats at Pu Être Publiés en Seulement Trois Trois Trois APRÈS la Clôture de la Session Ordinaire 2025 – une Première Dans l’Histoire de l’Examenn d’ÉTAT en rdc.
«CES Innovations ont Permis unevance Majéure, NON PUBLICATION RAPIDE DES RÉSULTATS», A Souligne le Ministère dans son communiqué.






