Quatre jours seulement après son retour de sélection, Noah Sadiki a retrouvé la compétition avec Sunderland. Les Black Cats disputaient le 32e de finale de la FA Cup dans un duel 100 % Premier League face à Everton. Au terme d’un match accroché conclu sur un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, Sunderland s’est finalement imposé aux tirs au but.
Titulaire d’entrée pour son retour en club, l’international congolais a disputé l’intégralité des 120 minutes. Solide et constant, Sadiki a pleinement contribué au succès des siens lors de cette rencontre décisive. Lors de la séance fatidique, Sunderland s’est montré intraitable en convertissant ses trois tentatives, tandis qu’Everton a manqué toutes les siennes.
Grâce à cette victoire, Sunderland décroche son billet pour les seizièmes de finale de la FA Cup. Un retour gagnant pour Noah Sadiki, qui permet également aux Black Cats de renouer avec le succès, eux qui n’avaient remporté aucun match durant l’absence du Léopard, engagé avec la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Germain Ngoy






