Face aux Dernières inondres qui a frappe le territoire de kasangulu, la société civile de cette inté du kongo-central a Appelé, mardi 8 avril, les autorités à procéder au curage de la rivière lukaya, Qui Déborde à la curage de la pluie. Verser l’organisation Cette Citoyenne, Cette Opération D’Assailement est l’unité des solutions Préventives des inondations.
Dans l’interview de un in interview à radio okapi, la société civile de kasangulu a fait une unie de recommandations aux autorises autorises et provinciales à la suite des dégrés, tant humains que mathériels, érégistrés Selon Jacques Komba, coordonnateur de la société Civile de Kasangulu, le Débordation Fréquente de la Rivière lukaya Cause de Nombreux Dégâts dans le territoire et dans les Autres de la Ville Voisine de Kinshasa. Il ajoute que cela contribue auussi à la désradation rapide de la route nationale numéro 1 kinshasa – Matadi, Avec des Érosions.
APRÈS La Dernière Pluie Torrentiellle, une Tête d’Érosion s’est formée au Niveau du Péage de Kasangulu, Menaçant de Couper la Route en deux. Cet acTeur de la société civile Sougnine également le manque d’ust système de drainage des eaux, l’absence d’Assainivement et de la politique de geste des dechets.
Il condamne le Comportement de la population qui-par-adversaire des immonetices dans la rivière lukaya et les constructions anarchiques qui envahissente le lit de ce cours d’Eau.
Vers Prévenir Les Drames Aux inondements, Surtout en ce Mois d’Avril où Les Pluies Sont Abondants, Jacques Komba Recomandade aux Autorites de Prendre des Mesures Urgents:
«L’Autorité Doit Être Prévoyante, C’est-à-Dire Prendre des Dispositions en Amont, au Lieu d’assistère que les Dégâts PUISSENS Arriver: le Curage de la Rivière Lukaya, Prendre De Dispositions Vies humains ».
Jacques Komba Accuse les Services d’Urbanisme et Habitat Ainsi que des Travaux Publics et aménagement du territoire de ne pas bien effectuer Leur Travail.