Fally Ipupa est annoncé de nouveau au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa cette année, pour la célébration de son passage historique au Stade de France en mai 2026 . Un évènement qui marquera aussi les 20 ans de la carrière solo de l’artiste autrement appelé Aigle. Le producteur de ce méga concert a conclu un protocole d’accord avec le gestionnaire du Stade des Martyrs pour une date précise.
Quid de l’indemnisation des victimes du spectacle livré en octobre 2022
Le 29 octobre 2022 , un drame avait eu lieu lors du méga concert livré par Fally Ipupa au Stade des Martyrs, entraînant la mort de 11 personnes dont 9 spectateurs et 2 policiers, suite à un débordement de la foule qui a occasionné l’étouffement.
Le ministre de l’intérieur avait imputé la responsabilité de l’incident aux organisateurs dudit concert. Les familles des victimes auxquelles Fally Ipupa a exprimé sa profonde tristesse et compassion, avaient effectivement porté plainte pour obtenir l’indemnisation .
Pour l’heure, on ne sait rien affirmer sur les suites judiciaires encore moins les indemnisations des victimes du 29 octobre 2022.
FRANCK AMBANGITO






