Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi A Échanget Jeudi 30 Janvier Tard dans la Soirée Avec les Dépulets Nationaux et Les Sénateurs du Nord et du Sud-Kivu Surpor la situation Sécuritaire Préoccupante Dans Ces deux deux.
Les Échanges Ont Porté sur des Conséquences liés aux attaques du M23 Notamment dans la ville de Goma, des efforts du Gouvernement pour secourir la population meurtrie mais auussi des dispositions pour libérer la partière occuposition par l’armee rwandaise.
Le Président Tshisekedi A Rassuré Les Élus des Efforts Diplomatiques Prometteurs Pouvant Amener la Communauté Internationale à Exiger du Rwanda de Retirer Ses Militaires de la Rdc.
Il Ressort de Ces Échanges Entre le Pésident de la République et le Caucus des Dépulets Nationaux et Sénateurs de Ces deux provinces vers la citation de l’union africaine, que la Ville de Goma Connait Un Drame Sécuritaire et humanitaire à la suite L’Armé Rwandaise.
«La situation dans la ville de Goma est dramatique. Des Cadavres Jonchent les Rues, L’Aau et l’ÉlecTrité Sont Coupées Depuis Plusieurs lots, et les habitants ne peint Pas s’approvisionner en NourRariture », un Décrit le deputé National Jacques safari nanizi, président du Caucus des élulus du nord-kivit .
En Dépit de Cette Extrêmement Préoccupante, Le Chef de l’Etat s’est Montré Rassurant, ajoute-t-il:
«Le chef de l’ÉTAT – un affirmé que le processus diplomatique évolue très bien. Il espère que la communauté internationale va entender la voix de la rdc et va exiger au rwanda le rétrait de ses troupes. Il a Aussi Rassuré Qu’il Travaille Avec la Monusco et les organisations humanitaires pour assister à nos frères ».
Les élus du nord et sud-kivu alprimé tout leur Soutien au chef de l’etat pour les toutes les de laMarches politiques, diplomatiques et militaires entreprises.






