Le Président de la République A Expriemé, Vendredi 23 Mai, saréprobation face à la recrudescence des actes de décéstabilisation visant les institutions provinciales du paie.
Félix Tshisekedi L’A a fait Savoir au Cours de la 44ᵉ Réunion du Congseil des Ministres Tenue à Kinshasa.
Il a pertié les conflits, matérialisés par des mouvements de défiance Entrrainant la Desttitution des Gouverneurs, Freintient le Développement des Provinces.
«Notre paie face à la crise Sécuritaire Majéure dans sa partitie orientale, crise qui requiert une mobilisation de totes les forces vives de la nation. Pourntant, les aides aistons paradoxalation à une recrudescence d’Actes de Déstabilisation des exécutifs provinciaux », a Rapporté le Chef de l’État dans le Compte Rendu du Porte du Gouveroit Congolais.
Selon Félix Tshisekedi, une situation de telle fragilise Davantage L’Unité nationale et entrave les efforts en cours de restauration La Paix et reconstruir les zones Sinistrees.
Face à CETTe situation Préoccupante, le Président de la République A INSISTÉ SUR L’IMPÉRATIF D’ADOPTER SANS DÉLAI DES MESURES CONCRÉTES VISANT À CONTENIR LES CRIVES ACTUELLES ET, SURTOUT, À PRÉVENIR LEUR EXPANSION ET LEUR RÉPÉTITITION.
«La stabilité des gouvernes provinciaux est aujourd’hui une exigence vitale pour garanti le bon fonctionnement de l’état et préserver la cohésion nationale», at-il soulgne.
Felix tshisekedi interviewer trois lors aptrans que le gouverneur de province du kasaï-oriental a été mise en accusation par l’assemblée provinciale.






