Lors de son arrivée ce samedi à Lubumbashi, le président de la République, Félix Tshisekedi, a livré un discours marquant devant une foule lieu l’accueillir. Il a affirmé avec conviction : « Je ne suis pas venu pour m’éterniser au pouvoir. »
Soulignant son attachement au bien-être de la population congolaise, le chef de l’État a ajouté : « Tout ce que je fais, tout ce à quoi je pense, c’est au bonheur de mes compatriotes et au développement de mon pays, parce qu’un jour je vais devenir ex-Président et je veux vivre dans mon pays auprès des miens. »
Félix Tshisekedi a également mis en avant son souhait de réviser la Constitution, une démarche qu’il considère cruciale pour l’avenir de la nation.
Accueilli à l’aéroport international de la Luano par le vice-Premier ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani, des membres du gouvernement central et le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le président a ensuite rejoint la Place de la Poste au centre- ville pour s’adresser à la population.