Devant La 80e assemblée Général de l’Onu Tenue Mardi 23 septembre 2025, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi A Plaidé pour la reconnaissance du Génocide congolais pour les fins écononomique, Le Gonocost.
Il a Ainsi Plaidé pour la création de la Commission d’Enquête Internationale Datee de Moyens substaliels Afin de Rétablir la Justice. Il a Averti: «Refuseur de Recononna le Génocide congolais correspond à un non forme de complité. “
Félix Tshisekedi A Dénnoncé la Guerre Qui Sévit en Rdc Depuis Plus de 30 Ans, qualifiant ce Conflit de «Génocide Sitencieux» Frappant Le Peuple Congolais, Déclarant Qu que Cette Guerre Piller Les Ressources du paie, Effacer sa mémoire collectif et départuire ses communauté.
Félix Tshisekedi A Rétéré les ambitions du Gouvernement congolais pour un paix Juste, durable et verifiable, refranant tote acculamie factice qui a trop souvent déçu le’spoir du peuple.
CE DISCOURS EST UNE ÉTAPE Majéure dans la Diplomatie de Paix du Président Tshisekedi, Marquant Un Appel Fort à la Communauté Internationale pour un Soutien accu AU Processus de Paix en Rdc.






