Le Président de la Rdc, Félix Tshisekedi, est prêt à pour les discussions de la pour la couture de l’homologue Rwandais, Paul Kagame. Le chef de l’ÉTAT Congolais a exprimé sa position danse Interview Accordeée au Journal Français «le Figaro» et publié ce 19 Mars.
Dans les Colonnes du Média Français, Félix Tshisekedi A Lancé un Appel à un Paix Durable Avec le Rwanda, à L’Issume de la Rencontre Tenue Tenue à Doha, au Qatar, Autour de l’émir Sheikh Tamim Bin Hamad al
«La Réunion s’est de la déroulée dans une ambiance conviviale. Le Travail Avait été effectué en amont par les émisaires qatariens. J’avais Rendrré l’Un d’Eux Mi-Février, en Marge de la Conférence de Munich sur la Sécurit. La Suite Reste à Déterminer, Car le Préalable à Tout Cela était le CESSez-le-Feu Immédiat et Inconditionnel. Les discussions qui couvrent se coudent pour être une règlement durable ».
Les tensions de l’âme persistancent les liés à la Rébellion du M23 Soutenue Par le Rwanda, Le Président Tshisekedi A exprimé ses Crristes de Nouveaux Massacres si la situation n’est pas réédition. Il a réitété l’importance d’Un cessez-le-feu immédiat et a salué les sanctions de l’union européenne contre le Rwanda, à cel qui considère comme agresseur de la rdc.
«JE SALUE La Décision de l’union Europeenne de Prendre des Sanctions Contre des Militaires Rwandais et des cadres du Mouillage Violent M23. Ces mesures Viensent s’aJouter à Celes Prises par D’autres paie Partenaires comme la Grande-Bretagne, le Canada et les états-unis. Elles Confiration Qu’Indubitablement L’Agresseur de la Rdc S’appelle le Rwanda », Confie Félix Tshisekedi AU Journal« le Figaro ».
Le chef d’ÉTAT Congolais a Également évoté les réenformations Nécesses au sein de l’armé congolaise pour garanti la sécuré et la stabilité du. Enfin, il a rejeté l’idée d’Un Balkanisation de la rdc, Affirmant Agoir Foi en la Volonté du Peuple Congolais de Préserver l’unité Du Pays, «Indivisible», Qu’il Promet de defenddre «De Son Vivant».
Entre Temps, sur le Terrain des Opérations, La Rébellion du M23 Continuer à Mener des Offensives dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, Deunts Provinces mini-GRANDES DONT ELLE ENCORE DÉJà plus.






