Le président de la République, Félix Tshisekedi a réaffirmé, jeudi 29 août, son engagement à soutenir la recherche scientifique.
Il l’a dit au cours de la cérémonie de clôture de la deuxième édition du Forum du génie scientifique congolais organisé à Kinshasa.
« Le développement de la recherche scientifique et technologique est le socle sur lequel repose tout progrès social et économique. C’est pourquoi je réaffirme mon engagement à soutenir la recherche scientifique. Par l’intervention du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, je veillerai à ce que ce secteur vital soit soutenu non seulement par des paroles, mais par des actions concrètes », a assuré Félix Tshisekedi.
Pour le président de la République, il apparaît plus que nécessaire d’envisager la création d’une structure de coordination interministérielle qui aura pour mission de veiller à la mise en œuvre efficace des politiques de recherche et d’innovation dans tous les domaines de la vie nationale.
Le numéro un congolais a indiqué « qu’il était impératif de revoir et de renforcer les mécanismes actuels ».