Félix Tshisekedi Instruit Le Gouvernement d’identifiant les structures créées ces Dernières Années Notamment au Sein des Ministères et Assister aux propositions de suppression ou de reconfiguration pour rationaliser les finances publiques.
L’objectif est l’analyseur Leur Valeur Ajoutée Au considère des Ressources Qui Leur Sont AllouEes, Aussi Bien en Dépenses Dirige le Provenant du Trésor public Qu’en Ressources publie des indirectes.
Il a préséché que fils proprié le cabinet est l’égalation concerne l’exercice de rationalisation.
Le chef de l’Etat A Donné Cette Instruction Lors du Congseil des Ministres du 2 Mai Dernier, Avait Indiqué Patrick Muyaya dans le Compte Rendu du Conseil des Ministres.
Parallèlement, Nicolas Kazadi, Ancien Ministre des Finances, Actuélement Député National, A Exprimé des PréocUpations Concernant La Création de 53 ÉTABLISSEMENTS PUBLICS NON BUDGÉTISES DURANT LE Premier Mandat du Président Tshisekedi. Il a désoncé, lors d’Un interview Accordeée au Média en ligne la lionne tv officielle, les recruts Incutrôlés et la muvaise geste des finances publiques qui en décolent, considère cela com comse un frein auveloppement du.
-Quelle Lecture Faire de Cette Instruction du Chef de l’Etat?
Invités:
-Prince Eperge, Président du Parti Politique Action pour la décratie et le développement au Congo (Ajouter le Congo), Membre de la Plate-Forme Lamuka. Il est le Porte-Parole de CETT-FORME.
-Jean Michel Kalonji, Membre de la Coordination du regroupement 2a / tdc, Mosaïque de l’udps, Sous la coordination du professeur Isaac-Jean-Claude Tshilumbayi.
-VALÉRY MADIANGA, Coordonnateur du Center de Recherche en Finances publie et Développement Local (CREFDL).






