Lors de la Prière Mariale de L’Anchélus, le DIDANCHE 15 JUIN, LE PAPE LÉON XIV A SAUÉ LA BÉATIFICATION DE FLORIBERT BWANA CHUI, UN JEUNE MARTYR CONGOLAIS, EN SOULIGNANT SON COURAGE ET SON ENGAGEMENT AU SERVICE DE LA JUSTICE.
DePuis la Place Saint-Pierre, Le SOUVERAIN PONTIFE A DÉCLARÉ:
«Qu’il PUISSE Être un Modèle de Courage et d’Espérance pour les Jeunes de la République Démocratique du Congo et de Toute Afrique».
FLORIBERT BWANA CHUI, TUÉ À 26 ANS, EST DÉCRIT PAR LE PAPE COMME UN UN LAIC CHRÉTIEN AYANT REFUSÉ DE CÉDER À L’INDUSTICE ET AYANT DEFENDU LES PLUS Vulnérables, au Prix de Sa Vie.
Un bien-être pour l’Église d’Afrique
La Messe de Béatification, Célébree à Rome, un rassemblé un-foule de fidèles, Don’t de Nombreux Congolais Venus de la Rdc, d’Europe et d’Ailleurs.
La Cérémonie a Été Présidée par le Cardinal Marcello Semeraro, Préfet du dicastère des causes des saints, en présence de plusieurs Hauts dignitaires de l’Église, ne pas:
Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, Mgr Willy Ngumbi, Évêque de Goma, UNE DÉLÉGATION GOUVERNEMENTALE, ET des Reprensents de la Communiauté de Sant’egidio, Moulement auquel Florberbert Appartenait.
Le Portrait du Béenheureux A Été Solennelment Dévoilé, Suivi de la Présentation d’UNE Relique Émouvante: La Veste Qu’IL Portait Le Jour de Son Martyre, Désormais Place De dévant L’Attel, Entourée de Fless et de Bougies.
DÉSIGNÉ COMME «MARTYR de l’Honnêtété et de L’Antigrité Morale», Florribert est Devenu Un Symbole Vivant de Résistance au MAL ET UN REPRÉRÉDUELLE SETROYAGE UNE JEunesse en Quête de Justice et de la dignité.