TROIS SUJETS PRINCAUX AU MENU DE CETTE Émission:
Mais, les allons Commercer par émettre un commentaire aU suJet de la Décision Prize la Semaine Dernière par le Chef de l’Etat relative à la sanction des mandatures publiques.
En effet, les sanctions disciplinaires à l’EnContre des Mandataires de l’État Devront Désormais Être communiqués au préalable au chef de l’ÉTAT. CETTE DÉcision A Été Annoncée Vendredi 11 Avril, Lors de la 39ᵉ Réunion du Congseil des Ministres, Selon Le Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.
D’APRÈS LUI, CETTE MESURE VISE À RENFORCER la Transparence et à Garantir la Paix Sociale au Sein des Entreprises et établissements Publiques.
Le Président de la République A Également Chargé la Première Ministre d’organisateur Réguliament, Avec L’Appui du Ministre du Portefeuille, des Sessions de Formation à L’intention Des responsables des entrepris et établisses publiques, ainsi que de Ministères de Titelle. CES SESSIONS AURONT ENTROYEZ OBJECTIF DE RENFORCER LA MAITRISE DES PROCÉDURES DISCIPLINAIRES ET D’ÉVITER LES ABUS.
1er sujet: nomination de Faure gnassingbé comme nouveau MédiateUr dans la crise de l’est de la rdc;
2EME SUJET: Débat sur l’Instauration du Fédéralisme en rdc;
3EME SUJET: La Ville de Kinshasa et les inondations: Responabilité des Autories Provinciales de la Ville Province de Kinshasa.
Invités:
-Doux-jésus beledu, journaliste et éditeur de libertéactu.net.
-MADAME FAIDA MWANGILWA, MEMBRE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE. Elle EST ESPERTE EN GENRE.
-Et en ligne depuis la ville de liège en belgique, bob kabamba, politologue et professeur à l’université de liège en belgique.
/sites/default/files/2025-04/19042025-pf-egarduractualitedElasemaine-00_site.mp3