Le Tout puissant Mazembe fait un début poussif dans le championnat national, avec deux nuls et une défaite. Les Corbeaux ont perdu par (0-1) dimanche 20 octobre devant le Football Club Saint Eloi Lupopo, lors du derby de Lubumbashi au stade Frederic Kibasa Maliba dans le cadre de la troisième journée de la compétition Illicocash Ligue 1, dans le groupe A.
Ce match s’est arrêté momentanément à la 72ème minute, à la suite des actes de vandalisme perpétrés par des supporters de Mazembe, obligeant l’arbitre à interrompre cette rencontre pendant une dizaine de minutes.
Lors de deux premières journées, Mazembe avait fait des matchs nuls respectivement face à l’As Malole (1-1) et au FC Tanganyika (0-0).
A la suite de cette défaite, le TP Mazembe se classe 10ème avec 2 points en trois matches joués, soit 2 nuls et une. Et Lupopo totalise 6 points en deux matchs joués, et occupe la 4ème place au classement.
Les autres résultats du groupe A ont donné les résultats suivants : l’équipe locale de l’AS Simba a battu l’US Panda B52 de Likasi, 2-1, au stade Dominique Diur de Kolwezi. Simba est 5ème avec 6 points, et US Panda est 8ème avec 3 points.
A Kananga, au Kasaï-Central, l’équipe locale de l’AS Malole et le FC Blessing se sont neutralisés sur un score de 0-0. Malole totalise 5 points, en 4 matches joués, et Blessing est dernier avec 1 point en trois matches.
Dans ce groupe c’est le FC Tanganyika qui est en tête avec 10 points en 4 matches.
Dans le groupe B à Kinshasa, un seul match était à l’ordre du jour : le Daring Club Motema Pembe DCMP a fait un match nul face à l’AC Rangers.