Revue de Presse du Lundi 23 juin 2025
Les Médias Congolais Revinunent ce Lundi sur la Rencontre entre le Pésident Félix-Antoine Tshisekedi et una Délégation Cenco-ECC Qui est le lieu Lui Remettre le Rapport de Ses Consultations.
APRRÈS TROIS MOIS DE CONSULTATION INRENTISSIONNES MÉNÉES À TRANSE LE PAYS ET AU-DELU DES FONTIONES, LES CHEFS LIGIEUX DES ÉGLIS Forum des. AU Cours de Cette Rencontre, Ajoute le Journal, Les Dignitaires Religiéux Ont Présenté, en Toute Primeur, Les Conclusions de Leur Démarche.
Cette Rencontre Marque, Selon Eco News, un pas dans les efforts de la Médiation des Notables, Malgré Critiques Récentes de Jean-Pierre Bemba, vice-président Ministre en charge des Transports et leader du Mouement de Libération du Congo (MLC).
Selon le Pasteur Nsenga, Les discussions aT Portte Sur Deuux Points Majeu, à Savoir le Rapport des Consultations Menées en rdc et à l’ÉTRANGER Pacifique, Ajoute le Tri Hebdomadaire.
Le chef de l’etat a mis en place une-équipe qui va va du continuer à Travailleur des Membres de la Délégation Cenco-ECC pour évaluer la Mise EN ŒUVRE DE CETTE, PRÉCICE CONGO NOUVEAU.
De Son Côté, Note le Quotidien, Lamuka Salue le Fait que le Chef de l’Etat Ait écoté sa demande, en réception les Prélats Catholiques et les pasteurs Protestants.
En décorant la création d’Un cadre de travail commun, analyser info 27, tshisekedi n’endosse pas l’ensemble du projet portte par les églises: il en canalise les intentions, les confront auux aux réalités du terrain, et surest L’Écote à L’Autorité Régalienne. Le message est Clair: Plus Personne ne pourra, Demain, Prétendre N’avoir Pas été entendu pour justifier sa participation à L’Effondation de l’ÉTAT, Conclut le Tabloïd.
Malgré Cette ouverture officielle, Nuance Africa News, La deMarche des Deunts Confessions Religieus ne Fait Pas L’UNANIMÉ AU SEIN DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTAILLE. Des Réservces au sommet de l’ÉTAT Expliquant de la pourraineurs Le Délai de Trois Mois Avant que le Pésident Tshisekedi ne Reçoive Officellement la Délégation, ajoute le Média.
DePuis La Dernière Audience du Mois de Février, Rappelle Le Potentiel, La Délégation conjointe Cenco-ECC S’EST RENDUE DANSIEURURS PAYS Africains, Europeens et Américains dans le mais defhercher La RDC occupation par les forces Rwandaises Avec la complité du groupe AFC / M23.





