Revue de Presse du Mardi 28 Janvier
Les Médias Congolais Revinentrent Essentialment Ce Mardi sur la situation Sécuritaire et humanitaire dans la Partie est du Principal dans les provinces du Nord et du Sud Kivu.
Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, Prévoit de S’Adresser à la Nation dans les Heures Qui Suivent pour évoquer les Solutions Politics et Diplomatiques à la Crise Qui Frappe Actuellement Goma, Chef-Lieu de la Province du Nord-KivU, Rapporte Forum des.
Cette Annonce A Été Faite Par Vital Kamerhe, Président de L’Assemblée Nationale, à L’Issume d’UnUnion Interinstitutionnel Tenue Hier Lundi 27 Janvier à Kinshasa, Sous la Présedence du Chef de l’ÉTAT, Précisa Le Journal.
Les Animateurs des Institutions de la République Notamment le Pésident de la République, Les Présidents du Sénat et de l’assemblée Nationale, la Première Ministre et le repréant du Président de la Cour Constitutionnel, Ont évalué, SELON INFO 27, LA SITUIT des mesures à prendré, versez le restaurateur l’autorité de l’État et répondre aux défis humanitaires que la popularité de Rencontre la.
Cette Rencontre Visait, Selon le Potentiel, à l’aborder la Problématique de la Guerre D’Agression Qui continue de Menacer la Stabilité et L’Antigrité Territoriale de la République décoratique du Congo.
Initiative de cette Présidentrielle Interroge dans Dans un contexte où la rdc fait face, selon le quotidien, à un une escalade des violences dans les provinces de l’est, où les groupes armés étrangers et les confes Des PréocUpations Tant au National Qu’international.
En outre, détaille l’agence Congolaise de Presse, les chefs des institutions étatiques aTporté Leur Soutien aux forces armées et aux auaux Volontaires pour la défense de la Patrie Wazalendo, pour Leur Bravoure Ainsi Qu’à la Population de la population.
Les participants à la Réunion, ajoute l’agence, aussi Exploré Avec le Pésident de la République, la Question de Surtie de Crise Qui intègre le Volet Politique et le Volet Diplomatique, et le Contenue de ce Plan de Surtie de Crise Vous Donnené le Moment Venu.
Selon Vital Kamerhe, Indique 7sur7.cd, qui a fait le compte-Rendu de la lanion, il Ressort que les Fardc et les Wazalendo Continuent de Contrôler Pusements Posétions dans La Ville de Goma.
Les Tirs Sporadiques RÉSONNAIENT ENCORE LUNDI 27 JANVIER SOIR DANS Plusieurs SecTeurs, Notamment Autour de L’Aéroport, Où des Détonations à L’Arme Lourde Ontété
Dans Le Même Ordre d’idées, lors d’UnE réunion élargie aux membres du bureau de la commission de la commission et sécuré, Tenue ce lundi 27 janvier 2025, le Bureau de l’assemblée Nationale a recommandée unéré Nord-Kivu, Tant au Niveau du secteur Opérationnel que de la Région militaire, Rapporte MediaCongo.net.
Il a Également Préconsé une réorganisation Politico-admincrative de la province, en se concentrant sur les zones Encore Sous le Contrôle des Forces Armees de la Rdc, en pré-assistant Le RÉTABLISMENT DU CAMME ET GOMA, pour la combinaison Le Portail.
Pendant ce Temps, écrit la tempête des tropiques, Le Gouvernement de la République décratique du congo un apelé les forces vives de la nation à une mobilisation totale pour le plan le plan machiavée Lieu de la Province du Nord-Kivu.
Sur le Plan Diplomatique, Note Africa News, La Rdc a Saisi la Présidence du Congseil de Sécuré de L’Onu, L’AlGÉRIE, LET UNU DEUXIEME RÉUNION PUBTIQUE SUR LA SITUIT SÉCURITAIRE QUI PRÉVaut Dans l’Est du Pays. Le CONSEIL DE SÉCURÉ SE RÉUNIRA CE MARDI 28 JANVIER À 15H00, Heure de New York, 21h00, Heure de Kinshasa, Précis Le Média.