En marge du Forum économique RDC-Chine, lancé dans le cadre du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), il s’est tenu, ce vendredi 6 septembre 2024, à Pékin, un mini-forum consacré exclusivement aux investissements dans la ville de Kinshasa.
Au cours de cet événement qui s’est déroulé à l’ambassade de la RDC en Chine, avec pour thème : « Kinshasa l’eldorado des investissements », le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, a présenté les besoins impérieux de la congolaise dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures, du numérique, de l’assainissement, de la voirie, du transport, du tourisme et du commerce.
Illustrant ces urgences, l’autorité urbaine a appelé les investisseurs à faire de la capitale congolaise une destination privilégiée pour leurs investissements.
Sur la même lancée, le premier citoyen de la ville a promis de ne ménager aucun effort pour garantir un bon climat des affaires, nécessaire pour améliorer les conditions de vie des Kinois et développer Kinshasa.