Le recrutement de Merveille Kanjinga au sein du Paris Saint-Germain est en train de devenir un pari gagné pour le club de la capitale française. L’ancienne joueuse du FCF TP Mazembe met tout le monde d’accord au sein du PSG féminin. L’internationale congolaise ne cesse de monter en puissance avec son club toutes compétitions confondues.
Après une première saison marquée par une intégration réussie, place à la confirmation pour Merveille Kanjinga dans l’hexagone. La joueuse qui avait remporté la Ligue des Champions de la CAF avec le FC TP Mazembe, avait rejoint le Paris Saint-Germain féminin en fin de janvier 2025. Plus d’une année après son arrivée, la Congolaise de 23 ans semble avoir trouvé ses repères.
Merveille Kanjinga, piece maîtresse du Paris Saint-Germain
Arrivé en été 2025, Merveille Kanjinga disputé ses première minutes sous les couleurs parisiennes 01 mars 2025. Durant cette rencontre, elle avait délivré une passe décisive quelques minutes après son entrée en jeu. Elle a ensuite ouvert son compteur avec le club français le 22 mars 2025, lors de la victoire contre Guingamp en Arkema Première League. Dès lors, l’internationale congolaise s’est installée comme l’une des figures de la ligne offensive du club parisien.
En cette saison 2025-26, l’heure est à la confirmation pour l’attaquante de la RDC. En championnat français, Merveille Kanjinga a déjà inscrit 10 buts en 15 journées et compte également 5 passes décisives. Elle est la deuxième buteuse d’Arkema Première League à une réalisation de sa coéquipière Romee Leuchter (11 buts). Merveille Kanjinga a également 1 but en Coupe de la Ligue où son club est qualifié en finale. Le PSG féminin affrontera Lyon pour tenter de remporter le trophée et d’offrir à Merveille Kanjinga son premier trophée en dehors de l’Afrique.
Germain Ngoy






