Merveille Kanjinga vit un véritable conte de fées depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Parfaitement intégrée au sein du club de la capitale, l’attaquante congolaise a une nouvelle fois fait parler d’elle en contribuant largement à la victoire triomphale de son équipe face au Stade de Reims (6-0).
Dès la 7e minute de jeu, Kanjinga a montré la voie à ses coéquipières en inscrivant le premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, elle s’est illustrée de nouveau, cette fois en tant que passeuse décisive pour offrir à Romee Leuchter le second but parisien. Une performance de haut niveau pour celle qui a rejoint le PSG lors du mercato hivernal.
Ancienne joueuse du TP Mazembe, Merveille Kanjinga affiche désormais un bilan de deux buts et trois passes décisives en D1 Arkema depuis sa signature. Remplacée à la 63e minute, elle a quitté le terrain sous les applaudissements, confirmant une fois de plus sa montée en puissance avec le club français.
Le Paris Saint-Germain conserve sa deuxième place au classement avec 48 points, juste derrière l’Olympique Lyonnais. De son côté, Kanjinga s’impose progressivement comme l’un des piliers de l’équipe dirigée par Gérard Prêcheur.
Germain Ngoy