Nathanaël Mbuku a été décisif pour sa première en deuxième division française avec Montpellier. Ce samedi 9 août 2025, Montpellier entamait officiellement sa saison en Ligue 2, après sa relégation la saison dernière. Les Montpelliérains ont arraché le point du nul face au Red Star (1-1). L’international congolais a rendu une copie intéressante dans cette rencontre.
Nathanaël Mbuku a joué toutes les minutes de ce match. Alors que Montpellier courait derrière au score depuis la 11e minute, après le but de Durand, le Léopard a permis à son club de revenir. Nathanaël Mbuku a offert un caviar à Becir Omeragic pour l’égalisation à la 38e minute. Montpellier n’a pas réussi à renverser la vapeur pour signer une victoire d’entrée en deuxième division. L’ailier de la RDC a toutefois été l’un des meilleurs joueurs de son club sur la pelouse.
Prêté cet été à Montpellier, Nathan Mbuku est déjà décisif pour sa première apparition en championnat français. Le club prend un petit point au classement. Relégué en deuxième division, Montpellier comptera sur le savoir-faire du jeune Congolais pour s’offrir un retour rapide en Ligue 1.
Germain Ngoy






