À l’occasion de la commémoration du Genocost, Le 2 AOût, Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, A Lancé Un Appel Poignant à l’opinion nationale et internationale, Dénonçant un Stratégie Def Balkanisation Dissimuled Derrière les Revendications du Mouvel Par L’Armé Rwandaise (rdf).
Message dans son, le Dr Mukwege Affirme que la Guerre d’Agression Actualille dans les Kivus s’inscrit dans la planification Orchestrée Depuis 1998, Visant à exploiter les Ressources Minières et à l’affaiblir La Souveraineté Nationale. Il dénonce L’installation d’administrations Parallèles dans les zones occupées, et la promotion d’Un Fédéralisme Qui, Selon Lui, Préfigure la naisance d’Un NOUVEL ÉTAT DANS L’EST DU PAYS.
«Les Rebelles de L’Afc / M23 s’appuient sur le climat de terrreur pour promouvoir un fédéralisme qui préfigurera l’éclatement du pays, alors que totes les structures de la republique sont en faillite», at-il déclaré.
Silence complice et diplomatie opaque
Denis Mukwege Fustige le «Silence Complice» de la Communauté Internationale, et condamne les «Accords Diplomatiques Opaques», Notamment Ceux de Washington et de Doha, Qui Selon Lui Légitiment le Pillage des Ressources Naturelles et l’occupation des territoires CongoLais.
Il intime à une mobilisation populaire pour le décendre l’unité nationale, et exhorte les autorises congolaises à exiger un tribunal Pénal international coul, ainsi que des sanctions internationales contre les agressions.
«La Justice vers les millions de victoires congolaises est non négociable. ACHORC ACCORD NE Peut Mener à Une Paix Durable en sacrifiant Le Droit International », AT-IL MARTELÉ.
Le Genocost, Qui signifie «Génocide pour des gains écononomiques», est commémoré chaque 2 AOût en Mémoire des Millions de Victimes des Guerres et violences en rdc depuis la fin des annees 1990





