ILS ONT BRAVÉ LE DÉCOURAGIE ET CRÉÉ UNE MINI-INUSTRIE LOCALE DE Fabrication de Clous Métalliques. Il s’agit de Cinq Jeunes ingénieurs, anciens étudiants de l’ista / goma, qui a mis en place un peu entreprise locale décénommé Empire Technology, spécialisée dans la fabrication de machines de transformation des produisés agro-ahementes. Aujourd’hui, ils viensent de mettre sur pié une mini-industrie de fabrication de clous avec une production journal moyenne de quatre tonnes. C’EST ELLER RÉPONDRE À LA FORTE DIMEDE LOCALE ET LIMITEUR AINSI LA DÉPENDANCE EXTÉRIEURE, DÉSENT LES INTIATIONS DU PROJET.
AUTRES SUJETS DU MAGAZINE ECHOS D’ÉCONOMIE DE CE JEUDI 17 JUILET 2025:
-Transformation Agricole Au Sud-Kivu: Plus de 4.900 Ménages Soutenus, DES Records Records et des Perspectives de Réduction Massive des importations dans le cadre du programme National De Reseance de l’agriculture.
-Flambée des Prix et L’Arrêt des Projets de Développement à Shabunda au Sud-KivU.
– Festival Mondial de la Musique et du tourisme à kinshasa, le chef de l’ÉTAT SE RÉJOUIT DE VOIR LA MUSIQUE ÉRIGÉ EN CATALYSEUR DU DÉCELLOPPEMENT ÉCONOMIQUE EN RDC.
-Des investisseurs chinois s’intéresse aubaveloppement du Sankuru
-LA Situation Sécuritaire Volatile de Ces Derniers Trait un paralysé Depuis DIMANCHE Les Activités Économiques dans certains Agglomérations Don’t Iga-Barrière, Lopa, Gina à un de Trentaine de Kilométres au Nord de Bunia.
Cliquez ICI pour Suivre L’émission: /sites/default/files/2025-07/17072025p-f-echos_eco-web.mp3






