Certaines responsables des écoles publient de goma suhaitent que les personnes en uniformes militaires et munies d’Armes Soient Interdites d’accès aux écoles afin de ne pas traumatiser davant les élèves dejà confronts à des déviciles pour leur.
ILS L’ONT EXPRIMÉ À LA SUITE DE LA PANIQUE AVOIR MERCREDI 26 Février dans les écoles de la ville de Goma. DES REBELLES DU M23 EffectUient des Fouilles dans les écoles à la Recherche d’Équiress militaires qui aurAIENT PU Y’RETRE ABANDONNES.
Parallèlement, des Rumeurs circulaient sur des recruts forages de jeunes, ce qui a poussé de nombreus écoles à libérer lesfants. CE Jeudi Matin, Les écoles en érérégisé uniable Présence desélèves.
Des responsables de l’Epst Ainsi que des DirecEurs d’Écoles publie et priés aTé Convoforés ce Jeudi Avant Midi pour le participant à unité au réunion au Cabinet du Gouverneur, Nommed Par la Rétélion.
Dans L’APRÈS-MIDI, L’Association nationale des écoles Privé Agréés (Assonepa), Section du Nord-Kivu, A Également Convocoé Tous Les promoteurs et gestionnaires des écoles priés de l’unité Similaire.
L’objectif de ces cadres de concertation est de trouble des solutions pour protéger leséèves et leur permétère de terminer L’Anine Scolaire dans le contexte d’occupation de la ville par la rébellion du m23.






