Dans les provinces du Grand Kasaï, La Couverture Vaccinale Reeste Larcement en Dessous des Normes Recchandres, Exposant des Milliers d’Enfants à des MALADIES Évitables. Le Constat a été fait par le dr plotide kayombo, coordonnateur Régional de l’association pour le bien-soi-soie familial et la naisance décérable, dans une interview dans la radio okapi le 04 juin Dernier. «Le Kasaï Oriental, La Lomami et le Sankuru Font Partie des Zones les Plus Touché. La proportion d’Enfants non vaccinés ou sous-immunisés y est préocupante », at-il décarré.
CE DÉFFICIT VACCINAL S’EXPLIQUE PAR Plusieurs FACTESURSURS Structurels et Social: Manque d’Infrastructures SansiRaires, Mouvations Fréquents de Populations, Mais auSsi Désinformation persistante AutoFer de la Vaccination.
Face à CETTE Réalité, Le Gouvernational Congolais, Appuyé par Ses Partenaires Techniques et Financiers, Redouble D’efforts. Des Campagnes Spéciales Sont Ménées verser Renforcer la Vaccination de Routine, Sensibilisser Les Communautés et Rétablir la Confiance dans les Services de Santé. «Nous Travaillons à Rendre les services de vaccination plus accessoires, mobiles, et adaptés aux zes de réalités», Précis Dr. Kayombo. Il insiste sur l’également sur le Rôle crucial de la sensibilisation pour les contre les Rumeurs et Renforcer L’adhésion des Parents aux programmes de vaccination.






