Lors de la Messe des Rameaux, Célébrée DIMANCE 13 Avril à Butembo (Nord-Kivu), Mgr Melchisédech Sikuli Paluku, Évêque du Diocèse Catholique de Butembo-Beni, A Appelé La Population de Cette Du Pays à NE Jamais Perde SOCIO-ÉCONOMIQUE ET SÉCURITAIRES ACTUELS.
Dans son fils Homélie, ce prélat a reconnu les difficiles auxquelles fait face à la Région, Mais il a encouragé les fidéles à persévérer dans la foi.
«Nous ne Devons Jamais Perdre la foi Quoi Qu’il nous arrive. Même Quand tout semble sombre, dieu ne peut jamais nous abandonner », at-il décarré.
Mgr Melchisédech Sikuli Paluku A Également Exprimé sa Compassion Aux Victimes de la Guerre dans le Kivu, Souvent Oubliés, et a invité les Chrétiens à Devenir des Témoins de l’espérance, Affirmant Que «Le MAL N’AURA PAS LE DERNIERIER MOT DE L’TERIER».
CE Message, prononcé à L’Aube de la Semaine Sainte, Réserson comme Appel à l’unité et à la Résilience pour les habitants d’unité marquée par des épreuves persistantes.
La Semaine Sainte est une periode importante pour les chrétiens catholiques, marquant Les Derniers Trouss de la vie de Jésus-Christ Avant sa résurrection. Elle commence à direc le dimanche des rameaux, qui commémore l’entrée triomphale de jésus à jérusalem, et set termine Avec la veille pecale, célébrant sa résurrection.






