La Première Ministre Judith Suminwa, A Clôturé Sa Tourne dans la Province dualaba Par à l’inauguration de Plusieurs Infrastructures d’Utilité publique, Rapporte une depêche de la Primature, partenue à la radio okapi lundi 16 juin.
Parmi les ouvrages inaugurés figure l’école conventionnee catholique namwana kajiba / kangeya, située dans le groupment musokatanda, secteur de lufupa, territoire de moutShatsha. CE Complexe Scolaire, Construit sur une superficie de 2 hectares, comprend des salles de classe modernes, une biblihèque, une salle polyvalente, des terrains de sport (football, basket-ball, volleyball), une salle informatique, une clinique et une une connecxion Internet par starlink.
La Cheffe du GOUVERNAMENT A Également Procédé à l’inauguration du Pont Ludi, Détruit en 1978 Lors de la Guerre des 80 Jours sous le Régime du Maréchal Mobutu. Reconstruger le par l’entreprise ksp pour un collet de 1,8 million de dollars, ce pont de 35 mètres de long et 8,40 mères de grand est conforme aux normes de la sadc et peut le supporter des congois allant jusqu’à 60 tonnes. Il dissose de deux voies de circulation et du passage piéton.
Le Pont Lufupa, Également Construit par la Société KSP, A Été le Troisième ouvrage inauguré par Judith Suminwa. Infrastructure de cette Permettra d’Améliorerer la Mobilité des Populations Locals et stimuler Le Commerce Dans La Région.