AU Moins 29 Civil, Victimes Collatéales des Affrontements Entre Les Rebeles du M23 et les Combattants Wazalendo Au Cours des Six Derniers Travers, Ont été, Lukarara, Rukano et Kagando, Situés Dans Leter Nord-Kivu, Selon DES Source les lieux.
CES Sources Indiquent que Six Autres Corps Ont été enterrés à Runzenze ce Même Jour. Tous CES VILLAGES, APPARTEN AUX GROUPEMENTS TONGO ET BAMBO, SE Trouvvant à la Lisière du Parc National des Virunga. Plusieurs Dizaines de Maisons et de Petites Habitations Appartenant à des Villageois Ont également été incendiées. Des Chèvre et d’autres aiens Auraïent été Pilés, Tandis que de Jeunes Villageois SERAIENT PRIS EN OTAGE PAR Les Rebelles du M23 pour le transporteur CES.
Des Témoins Rapportent Qu’une Dizaine de Personnes Bélies Lors des Combats, Ont été conduits à L’Hôpital de Bambo.
Cependant, un calme Précaire est observé dans la zone ce mercredi 28 mai. Alors que la veille dans la soirée, des sources des sources alaires de signal de violents combats en entre les wazalendo et le m23, notamment dans les villages de marangara et rukarara, groupement de tongo.
DePuis le Jeudi 22 Mai, les éléments afc / m23 mènent une operation de traque des présumés rebelles rwandais fdlr dans les plasieurs villages des groupes de bambo, tongo, bukombo et mutanda, dans la chefferie de bwito, en particuleuse. Plusieurs Civils, Don’t Une Dizaine de Femmes et des Enfants, Ont été Victorimes Collatéales de Ces Affrontements, Déplorent des Sources Lays.






