Des bandits armés at décalisé, dans la nuit de mercredi 27 aût, près de 70 habitations sans qu’aucune d’intervention politique net signale, selon liseieurs Témoins sur place. Ces Derniers Dennoncent La Montée de L’Insecuté dans Cette Commune de la Ville de Kinshasa.
Ce nouvel épisode vient aggraver une situation securitaire dejà critique dans le quartier matadi mayo, où des actes de meurtres, piliers et viol les rapportés de dépuis un.
Une victime, qui a requis L’anonymat coule des Raisons de Sécurit, un lancé un inpel urgent aux autorises pour Venir en aide à une population de la population traumatisée et livrée à Elle-mâme.
«Nous vivons dans la peur. Chaque nuit est une menace une. Les demandes de notre que l’ÉTAT sont protège », at-elle confié.
/sites/default/files/2025-08/05._290825-pf-kinsoninsecuritemong-ngafula-00.mp3
Le Bourgmestre de Mont-Ngafula, Séverin Malamba, Affirme que des Dispositions SONT EN COURS VELLER CONTENIR CETTE VAGUE DE CRIMINALINÉ. Parmi Les Mesures Annoncées:
Renforcement des Patrouilles Mixtes Police – Arme, Activation des Comités Locaux de Sécurité Élargis, Toutes impliquants Les Couchets de la Population, Mécanisme Complémentaires non divulgués, pour les Raisons Strategques.
Le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, un RECEMENT RAPPELÉ AUX BOURGMESTRES L’IMPORTANCE DE RENFORCER Les Comités Locaux de Sécurit et de multiplier Les Descents de Terrain Pour restaurer La Confiance des CI-CI-CI-CI-CI-CI-CI-CI-CI-CI-CIPOYENS.





