Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologie, Gilbert Kabanda Kurhenga, Plaide pour la Formation d’Unt Front Congolais de Recherche Scientifique et Innovation Technologie Assis sur l’Intelligence Artificiel.
L’objectif de cet Appel cohété à “Profiter de nos capacités de 30 Milliards de Neurones”, un explié le Ministre de Kabanda Jeudi 19 Juin à Kinshasa Lors de la Présentation du Rapport SURS LA PRÉPARATION DE LA RDC À L’Intelligence Artifilelle.
Celle-Ci constitue un champion unvaste de Recherche Scientifique et Innovation Technologie, at-il Soutenu, Devant Les Ministres de l’Education Nationale et des Postes, Télécommunications et Numérique Ainsi que des Chercheurs:
“Que ceci aU niveau Mondial, Que ceci Soit au Niveau GOUVERNAMENTAL, CHEZ NOUS, NOUS DEVONS CHAQUE FOIS QU’IL YA UNE DONNE Intelligence Artificiel, Qu’il ya unen Fait, Qu’il ya Une Machine, un instrument, Nous Poser La question: est-ce Dimensions, dans sa complexité, dans tute fils intersectorialité a été mise à contribution? ”






