Charles Pickel Monginda et ses coéquipiers de l’US Cremonese ont réussi à ramener le club en Serie A pour la saison 2025-2026, après une saison intense en Serie B. Lors du barrage retour, l’US Cremonese s’est défait de Spezia (2-3). L’international congolais a joué un rôle déterminant dans cette montée, apportant sa solidité au milieu de terrain de son club.
Charles Pickel, pilier au milieu de terrain de Cremonese
Arrivé à Cremonese en juillet 2022 en provenance du FC Famalicão pour environ 4 millions d’euros, Charles Pickel s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe. Durant la saison 2024-2025, il a inscrit 2 buts en Serie B. Sa présence au milieu de terrain a été essentielle pour son club. Remplaçant comme lors du barrage aller, le milieu de terrain congolais a eu droit à une vingtaine de minutes après son entrée en jeu. Son club menait 0-3 avant de se faire peur en concédant deux buts dans les dernières minutes.
Un avenir incertain pour Charles Pickel
À 27 ans, Charles Pickel Monginda pourrait disputer la première division italienne pour la première fois de sa carrière. Annoncé en Espagne à l’été 2024, le Léopard était finalement resté en Italie. À une année de la fin de son contrat avec Cremonese, le milieu de terrain congolais n’a toujours pas prolongé. Une situation qui entretient le suspense autour de son avenir dans la péninsule italienne.
Germain Ngoy