Plus de 200 Véhicules Transportant du Carburant et diverses Marchandises Attaques Répétuelles par des groupes armés qui dépendants des embuscades, dépouillent les passagers et procédent Parfois à des enlèvements.
CETTE SITUATION IMPACTE PRÉSÉRAMENT L’APPLIVISION DU BUNIA, LA CAPITALE Provinciale, Avec Unla Flambée des Prix du Carburant et des Produits de Première Nécessité. Le litre d’essence est passé de 3 300 à 4 000 francs congolais, contre 2 500 il ya quelques. Le Prix d’Autres produit une augmentation de l’Egalement, Rapportent DES Sources Lays.
Le tronçon Bunia – Mahagi est l’artère Pentre de l’approvisation de la province d’Ituri, mais il est devenu un Parcours Périlleux pour les transports, notamment dans le territoire de djugu, où les embuscades et racets dans les frères. Le Cas le Plus Récent Remonte au 12 AOût Près du Village de Matete, Où une embuscade A Fait un Mort Parmi Les Chauffeurs et plusieurs Personnes Dépouillees de leurs Benens. Certains voyages Partis de Butembo vers Bunia Sont Encore Portés Disparus à la Suite D’UNE EMBUSCADE ATRIBUÉE AUX REBELLES ADF SUR L’AXE ENERGETI – KAINAMA DANS LE TERRITOIRE DE BENI.
Par ailleurs, les transports Doivent Souvent Payer des Sommes IMPORTANTS Sous la Menace à des Miliciens instantant des Barrières illagales le Long de la route, ce qui ajoute au coût du transport et au risque encouru. Face à dangers, de Nombreux Commerçants Ont Préféré Immobilisant les camions à Mahagi-centre en intervention inédite des autorises pour le rétablir la sécuré sur cet ax vital. Jusqu’à Présent, les toutes Les Tentifs versent Agoir la Réaction des autorises militaires n’ont pas sur.






