Commerces Fermés, Rues Désertes, activiss à l’artrét. Pendant Deuux Jours, Mardi 2 et Mercredi 3 septembre, La Chefferie de Bombo, à Mambasa (ituri) un tourné au ralenti. En cause: La Colère de la Communauté Locale face à la Récence Délimitation de la Réserve de Faune à Okapi (RFO), Méné par une désagrégation Provinciale Sans, Selon Elle, AUCUNE CONSULTATION PRÉALABLE.
Dans le Mémorandum Daté du 2 septembre, les habitants désnoncent l’érection de Bornes marquant la nouvelle limite sud-ouest de la rfo. ILS AFFIRMATION Que la Mission Provinciale, Arrivée de Bunia le 23 AOût, Devait Initial Semiter à Sensibilisant la Population sur la clarification des Limites de la RESERVE.
Vers La Communauté, Cette deMarche constituant un passage non force et menace la Paix Sociale. Elle exige le rétrait «sans condition» des Installées des Bornes.
Le Président de la Communauté Locale Plaide verse une délimitation «Collégiale et participative» AFIN D’ÉVITER LES TENSIONS. Il prévient que, sans Réponse favorable, des «actions Citoynenes de Grande Envergure» Les organisations de sérontes pour les faires entendent les révenaisons.
Sollicités par la société Civile Locale, Les Autorités Provinciales n’ont pas Encore Encore RÉAGI à ces accusations ni aux demandes de retrait.




