Dix Personnes at été Morgues Par des Chiens Enragés dans la Région de Boga, Située au Sud du Territoire d’Irumu, dans la province de l’ituri, Depuis le DÉBUT DE L’ANNÉE. C’EST CE Qu’indique Fiston Kabaseke, chef de la Division Provinciale de la Pêche et de l’Élevage. Il déplore toutefois le manque criant de vaccins antirabiques couler les urgents de répondre aux cas.
Selon Les Informations Recueillies, Cinq Chienns Enragés Ontété Face à la menace de CETT, LA POPULATION LA LOCATEUR A RÉAGI EN LANçant Uneration d’Abattage des Chiens, Allant de Maison en Maison, sans distinction Entre Les Chiens Enragés et ceux Qui ne le Sont Pas. Cependant, Cette pratique est ilgegale et ne peut Être autorise que par les autorises compétentes au niveau provincial, Selon le chef de la division provinciale de la pêche et de l’Élevage en ituri.
Fiston Kabaseke insista sur l’importance de la vaccination des chiens pour la propagation de la propagation de la rage. «Lorsqu’un chien vacciné mord un perforon, la prix en charge de la plaie est plus facile et mailois coûteuse», explice-t-il. Malheurementment, les stocks actualits de vaccins contre la rage dans la région des limites d’extrêmement, ne permettant de trait que les cas plus d’urgents.
Le chef de la Division Provinciale de la Pêche et de l’Élevage lance un Appel aux Autorites Provinciales et aux partenaires humanitions pour les vaccins. Il plaide également pour l’organisation d’UNE Campagne de vaccination des chiens à l’échelle provinciale, afin de lutter contre cette maladie.




