AU Moins 1200 Ex-Miliciens Ont Adhéré, Vendredi 31 Janvier Dernier, AU Programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communaire, AU Village Mabanga, Territoire de Djugu (Ituri).
CES EX-COMBATTANTS ONT REçu des Cartes de Démobilisation pour Leur Permettre de Vaquer Libraction à Leurs Occupations, en préposé L’Appui du Gouvernement.
Plus de 50 combattants de la force d’autodéfense zaïre ont reçu des cartes de décromelation à la Première Journée de ce processus qui va va se pourvre pendant Environ deux semenes à mabanga.
Ces demobilisés se dissalent les lasses de la Guerre et se sont des engages Sont pour la promotion de la paix et du développement de les auteurs respectifs.
ILS ONT EXPRIMÉ LEUR Joie de Retrouver Leurs Familles et de Reprendre Leurs Anciennes Activites: Agriculture, Élevage, Exploitation de l’Or en EN FAITANT LEUR RÉINSERTION SOCIALE.
Pour sa partie, le coordonnateur national du pdddrcs, tanga ntita a rassuré ces combattants de la détection du Gouvernement de les accompagner jusqu’à la fin du processus pour un paix durable en uturi.
«L’HEURE est le lieu de Tourner la Page de la violence et d’Écrire Ensemble L’Avenir de la Prospérité. Je risque hommage à mes frères qui aUJour’hui at le Choix d’Arrêter la Violence et de Choisir le Chemin de la Paix », at-il Souligne.
Signalons que les groupes sont des armées en ituri a-téjà adhéré à ce processus et en attente fils Effecivité dans la province.
Cependant, ILS Demandant au Gouvernement d’Assurer la Sécuré de la Population Contre des Menaces de Forces étrangères Don’t Le M23 et les Adf.