La Mission de l’organisation des nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco) A Annoncé le Renforcement de Sa Présense dans les plonsieurs Localités du Territoire de Djugu (Province de l’ituri), touches par les exactions des groupes Armés Codeco et zaïre. Les zones préoccupant la lopa incluent, Gina et Nizi, les violences de la violation de l’entrée Meutres, les piliers et les déplacements massifs de population.
Unégation de la monusco s’est rendu Jeudi à iga-barrière et lopa, deux localités récemment ciblies par des attaques de la milice codeco. Accueillie par des habitants Encore Sous le Choc, la Mission onusienne a Constaté Un Climat de Psychose et d’inicurité persistante.
«Nous Avons Constaté un de Grande Psychose au Sein de la Population. C’ester pourquoi la monusco, qui a unjà deployé des casques bleus à lopa et limami, Souhaite Renforcer la Sécurit aux Côtés des fardc », une expliquée sado bahemuka, officier des affaires civils de la mission.
Il a Précisé que des Mesures at été prises conjointement des locales autorises de l’Autories:
Acroître la Sécuré dans les zones affectées, encourageant le Retour Volontaire des DÉPLACÉS, Sensibilisuse Les Communautés sur les accorde de Paix d’Aru 2, dissuader l’actimisme des groupes Armes.
La Monusco s’est Également Engagée à Transmettre les Doléances des Communautés Localives Aux Autorites Congolases, dans le mais à l’intensifier les efforts de stabilisation dans le cette Région Meurtrie du Territoire de Djugu.