L’Association Nationale des Parents D’ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DU CONGO (ANAPECO), section Ituri, Plaide pour l’organisation d’unité Spéciale au Bénéfice de 4 580 ÉLÈS Professionlle (Tenasosp).
Le Mardi 22 Juillet, à l’essie d’Uncontre à Bunia avec le Directeur Provincial De la Province Éducationlle Ituri 1 (prouvé), le Président de L’Anapeco, David Mputtu, A Alerté SUR LES CONSÉRENCES DE L’INSÉCURÉ QUI TOUCH SoleniaMA, Thétre de violents affrontements entre les fardc et les rebelles de la Convention pour la Révolution populaire (CRP) Dirigee par Thomas Lubanga.
«Les exigences de l’Organisateur de l’organisateur de l’organisateur de l’organisateur de l’organisateur de l’organisateur, de la voiture, les ces enfants sur Manqué les épreuves sans le Vouloir. Un annee Blanche pour plus de 4 000 ÉLèves Serrait un Décastre », un Déclaré David Mputtu.
Il a Également fait un parallèle avec les échéances électorales, indiquant que le gouvernational accorde parfois des reprictions en cas d’insécurit, et que la araime suplesse devraits s’appliquer les examens les examens.
Selon Lui, Le Manque de Rapports Pédagogiques et les abandonnent des cours d’hône illustrent une situation de déperdition Scolaire dans les dans la province, bien au-delà des Chiffres.
Plus de 4 500 ÉLèves de la Huitième Annee n’ont pas Pu Pu Participant au test National de Sélection et d’orientation Scolaire et Professionlle.
CETTE SITUITE EST PRINCATIONNEMENT LIÉE À LA DÉCRADATION SÉCURIRE DANS Plusieurs Zones au Nord de Bunia, Notamment Nizi, Iga-Barrière, Lopa et SoleniaMA, THÉATRE DE VOODENT (CRP), Dirigee par Thomas Lubanga. CES Violences Ont Provogé des Déplacements Massifs des Populations, Empêter des Milliers D’ÉLÈVES D’ACCÉDER À LES CENTRE D’EXAMEN.