Le Gouvernement provincial de l’ituri a reçu, Vendredi 11 avril, quatre ambulances Destinés à faciliter le transfert des patients pans-différentes zones de santé d’ex-djugu et irumu, ainssi he’à appuyer les interventions des atents de la direction province de la cro-rouge.
CE Don Provity De l’Ong Internationale Médecins Sans Frontières (MSF), dans le cadre du projet «Réponse chirurgicale pour la prix des malades Souffrant de Traumatismes et de bénédictions physiques».
Ces Véhicules Permettront d’Intervenir dans les zones de Santé de Jiba et de Mungwalu, dans le territoire de Djugu, Ainsi Qu’à Komanda. CES Antités Accueillent Presque Chaque Jour des Patients, en Majortite Victimes des Atrocités Perpétrés par des groupes armé Présents dans la province.
Un auteur Véhicule a été remis à la direction provinciale de la croix-rouge afin de faciliter les interventions de secours et les Premiers.
Le Médecin-Chef de la Zone de Santé Rurale de Jiba a Souligne que ce Don Arrive à Point Nommé, Étant Donné le Contexte Sécuritaire Préoccupant, Où de Nombreux Cas de Maladies Sont liés à déses
«Nous les RETOUVONS AVEC des Bélines Graves Qu’il Faut évacuer Rapidation. Cet appui va-nous permettre d’assurer le transfert des malades pour la continué dessines. ”
Pour sa partie, Le Gouverneur Intirimaire de la Province A exhorté Les Bénéficiaires à Faire bon usage des ambulances et à les considération de la population de la population.
«Ce n’est pas couler mettre la Brise», un Déclaré le Général Raus Tchalwe.
Par ailleurs, certaines zones de santé en ituri inaccessibles restent inaccessoires en la raison de l’impraticabilité des routes Durant la Saison des Pluies, ou encore à cause de la presence de groupes armé.
CETTE SUTRE COMPLIQUE LA PRIX EN CHARGE SANITAIRE DE MILLIERS DE PERSONNES AFFECTÉES PAR LA CRIME SÉCURITAIRE DANS LA PROVINCE.






