De Retour à Bunia ce Jeudi 1er Mai, APRRÈS QUELQUES SEMAINES PASSÉES À KINSHASA, LE GOUVERNEUR MILIRE DE L’ATURI, GÉNÉRAL JOHNNY LUBOYA, A exhorté Les Jeunes Ayant Pris les armes à Revenir à la Raison.
CETTE RECHANDATION INTERNIENT AU LENDEMAIN DE L’ATTAQUE DES POSITIONS DES FARDC PAR DES MICICIENS DE LA CONVENTION DE LA RÉVOLUTION POPULAIRE (CRP), UN GROUPE ARMÉ DIGÉ PAR THOMAS LUBANGA, dans le village de Nyamamba.
«Les Jeunes qui a des prises les armes contre la République sur le littoral du lac Albert empruntent un chimin extrêment dangereux, sans problème. ILS N’ONT RIEN À Y GAGNER. Qu’ils revensent à la raison », un Déclaré le Gouverneur militaire.
Pour Johnny Luboya, CES MICICIENNS ONTE ENCORE LA POSIBILÉ DE DÉPOSER LES ARMES ET DE CONTRIBUER AU DÉVECALPAGE DE L’ATURI.
«Ce sont nos enfants, jesais qu’ils finiront par comprendre. Ils ont choisi une voie perilleuse, où nullle victoire ne y assistent. Où peuvent-ils aller? Qu’ils revensent. Regardez le Chef Kawah, il est à Kinshasa Parce Qu’il Veut La Paix. C’est Chez Lui que la Guerre Ravage Tout, et pourtant, il aspire à la paix. Ce n’est pas par sympathie pour moi, Mais par amour pour son piple », at-il ajouté.
Le Gouverneur militaire a Également Appelé Les Jeunes de Sa Province à Faire préuve de patriotisme.
CET APPEL Interroge deux Semaines APRÈS la Recomandation de Mgr Dieudonnée, Évêque du Diocèse de Bunia, Qui Avait exhorté les Habitants de l’ituri à Devenir des Artisans de la Paix.






