APRÈS OVoir Suspendu Leur Participation au Dialogue de Paix en Signe de Protestation Contre l’assassinat de 11 CIVILS DANS LE CAMP DES DEPLACÉS DE DJANGI, LES GROUPES ARMés Auto-défense Zaïre et Mapi Ontan Signa, samedi 28 Juin, le Protocole d’accorde de parie Un geste salué comme avancé notable, mais qui s’accompagne d’Un lot de revedications adressée au gouvernement central.
La Veille, les déménagements de déménagements avait les discussions, les anciens de la persistance de la persistance de la persistance des civils visants, de la plein processus de négociation. Le massacre de djangi avait ravivé les tensions et remis en question Leur Volonté de Compromis. Néanmoins, aprrés de longues heures de conciliabules, les reprisentants armés at décidé de revenir à la table des pourparlers et d’apposeur leurs signatures du document.
Une Volonté de Paix Sous Condition
Dans une décompte uncloration conjointe, zaïre et Mapi at exprimé leur Souhait de voir l’itriri renouer aval paix afin de permettre la libre circulation des populations et le re-fore des-déplacés dans leurs villages d’origine. Mais, Prévienne-ils, «La Paix un Prix un».
Les principales exigences des principales formulaes par ces deux MICES:
Appui Logistique: Mise à Disposition De Moyens Semblez Sensibilisser Les Combattants au Processus de Paix et faciliter Leur Réinsertion. Libération des Prisonniers: exigence de libération de tous leurs combattants actuelment incarcérés dans diverses prisons du paie. Dialogue INCLUSIF: Organisation d’Un Dialogue Franc et ouvert des Autories vers le renforcer la cohésion sociale. Accord Bilatéral Formel: Devidee d’Accord de Paix Offéciel AVEC Le Gouvernation, dans Dans des Délais Jugés.
Source link