Plus de 10 000 déplases originaires des chefferies de walese vonkutu et de banyali tchabi, à komanda, dans la province de l’ituri, réfugiés sur les sites de kobonge et baiti ou héberges danse de la famille lis accule, onte confié leur lersir ardes looks lis ackeil, onte confié leur lersir ardes lis lis ackeil, onte confié leur lersir ardes looks lis ackeil, onte confié leur lersi Villages à une désagrégation de la monusco, en visite dans la zone le 8 AOût.
Mais Leur Quotidien est Marqué par la Précarité.
La Dernière Aide humanitaire Remonte au 30 Mai 2025, Depuis, iLs Survivent Grâce à la Mendicité ou à Petits Travaux. Certains dénoncent des dépotations humiliants, D’autres évoquent des violences sexuelles subies par des femmes dans les champions.
«Les VIVONS COMME des oublis. Nos Femmes Sont Exposés à des viomes Lorsqu’elles vont cultiver dans la brousse. Les Avons nous vantent Perdu en fuyant Les Rebelles. Jusqu’à Quand allons-nous Vivre Ainsi? », S’interroge un Déplacé.
Le Retour reste impossible: les villages Sont Toujours Sous la menace des rebelles adf et de groupes armés locaux. Les Déplases Appellent Les Autorites Militaires à Rétablir la Sécurit pour Espérer Retrouver Une Vie Normale.






