AU Moins 25 000 Personnes Vulnérables Bénéficient Depuis Lundi 16 JUIN D’UN APPUI Financier dans le territoire d’Aru (Ituri), dans le Cadre du Programme de Stabilisation de l’EST pour la Paix, Financé Par La Banque Mondiale.
Cette aide vise à soutenir le developpement d’actités génératrices de revenus en faveur des populations appauvries par les confesse armés.
Les Bénéficiaires de Ce Projet, Intitulé “Transfert Monétaire Inconditionnel”, Lancé en 2022, SONT MAJORITAIRE DES DÉPLAÉS DE GUERRE, DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP AINSI Que D’AUTRES GROUPES Vulnérables. ILS ProVendent de Plusieurs Localis, Notamment Adja, Apinaka, Ofaka, Odra, Atchinia, Adobi, Ombi-Anzi et Edyonga.
Selon Charles Makopo, Chargé du Volet Monétaire du ProJet, L’objectif est Clair: «PERMETTRE À CES FAMILLES DE RETROUVER UNE AUTALANE FINANTIERE ET D’AMÉLIORER LEUR CONDITIONS DE VIE GRACE ET DE DE PETITES Activites écononmes».
Face à l’ampleur des besoins, autorités locales et société civile lancent un plaidoyer pour L’élargistment de ce programme à les zones de zones de par les ituri, où de nombreux deplacés vivent encore danans extrême précarité.






