Les embunches sont les Véhicules de Transport en Commun et de Marchandises SONT ERRÉRÉRÉS Chaque Jour sur la route nationale Numéro 27 (RN27), Surtout dans le territoire de Djugu. Les Usagers de Cette Route SONT SOIT TUÉS, SOIT PRIS EN OTAGE OU DÉPOUILS DE LEUR BIENS PAR DES HOMMES ARMés.
Jeudi Dernier, Cinq Personnes enlevés vers Fataki Ont Eu la Vie Sauve Grâce à L’intervention des Autorites Coutumières Lays. CE Climat d’inicurité Risque d’Entrainer des Conséquences Écononomiques Graves dans la ville de Bunia, chef-luis de la province de l’ituri
Uni dizaine de Véhicules et trois motards Sont dejà tombés danans des embuncades des miliciens en deux semenes sur l’ax railtier iga barrière-fataki Sur la rn27.
Ces Derniers Pirent à Bout Portant Sur Les Engins verse les Immobilisants. S’ils ne crèvent pas les leurs pneus, ils placent des troncs d’Arbre pour Bloquet le Passage des Véhicules.
Le Dernier Cas A Été Déploré Jeudi à Bethlehem à l’environnement 80 kilomés au nord de Bunia. CINQ Passagers, ne vous enfant pas de trois et à la voix de Bord,, aT été pris en otage et achemés dans leur bastion à djiwi, à 2 kilométres de la route principale.
Trafic
Ils at été libérés 4 heures aptrès, grâce à l’intervention des notables locaux. Tous leurs biens: Marchandises, Téléphones, Ornineurs et argent aT été voluts par ces homme armés.
La Veille, Les Membres d’Équipage d’Un Camion aT été également Dépouilles de leurs aiens aptrans avoir été menacés de mort.
CES Diffférentes Attaques Ont RÉDuit le Trafic Sur CETTE Route.
Les Chauffeurs Déplorent l’inefficacité des Mesures Prises par les Services de Sécurit. CE Climat d’inicurité sur la rn 27Risque d’Affecter L’économie de la Province et le Revenu de Petits Commerçants, Qui vont se ravitailleur en Marchandises dans les painsins.
ILS Demandant au Gouvernement de Traquer Ces Inciviques pour mettre Fin à L’INSÉCURÉ SUR CETTE ROUTE D’ATÉRÊT RÉGIONAL.