Le vice-président Ministre, Ministre de L’Atterieur, de la Sécurit, de la Décentralisation et des affaires coutumières, Jacquemain Shabani, A Été Auditionné Jeudi 22 Mai e à l’assemblée nationale. CETTE Audition Portait sur les actes de progrès Inciviques, Les Arrestations Arbitraires et Autres Tracasseries commises par des Éléments de la Police Nationale Congolaise dans la Capitale, Kinshasa. Il a Également été interrogé sur la presence d’éléments fictifs engistrés au sein de la police.
La Convocation de Jacquemain Shabani Deviant Lesputés Faisait Suite à une question Oréale Avec Débat Lui Adressée par le Député Eyanga Mboyo Venance, Q RÉELLES SANS SANSAISE VALABLE.
Pour le Député Eyanga Mboyo, CES Comportements, Commis par Ceux Qui Sont censés Protéger La Population, Sont Inacceptables:
«CES AGISSEMENTS DE LA PARTIE DE CEUX QUI ONT MISSION LA PROTECTION des citoyens et de leurs Bieens Aggravent la situation, Ternissente l’image de Notre-ÉTat et de Nos Institutions, Ainsi que Celle de l’État de Droit que nous
En Réponse, Le Ministre de l’Intiteur, Jacquemain Shabani, A assuré les Dépulets de son Engagement dans la sécurisation des populations et de leurs bien. Il a Précisé que le Projet de Loi Réforme de la Police Constitués unéponse aux PréocUpations Soulevées:
«En préposé L’adoption par l’assemblée nationale de la loi à la violence Les dromes et liberté Fondamentaux des citoyens ».