Le vice-présidente Ministre de L’Antirieur a Qualifié la DÉCLARATION DE PRIMENS Signété à Doha d’Étape Préliminaire Ouvrant la Voie à un ACCORD DE PAIX FORMEL, PRÉVU LE 17 AOTUT PROCHAIN.
Il s’est expromé lors du briefing de pression ten le lundi 21 juillet à kinshasa, aux coutés de fils de la communication et des Médias, Patrick Muyaya.
Verser Jacquemain Shabani, La Restauration de l’autorité de l’ÉTAT dans les zones occupations constituant une exigence inconformée, impliquant Le Retrait des Forces Rebelles, le Retour de l’administration publique et le redéploie dédouage des Nationals de l’écurité.
Il a Également inséminé sur le fait le fait est hors de question de Confier la Sécurit des Congolais à unité AUTRE QUE L’ÉTAT.
«Restauration de Cette de L’État Passera par la Rétéstallation des Institutions publie dans les zones concernées», at-il affirmé.
Le Ministre de L’Antirieur a Rappelé que des Mesures Transitoères Ontoro du déjà été, Notamment la Délocalisation Temparire des Capitals Provinciales à Beni et uvira, en préposé un redéploiement terminé.
Ce membré du gouvernation a sœligne que la rdc Souhaite rompre avec les cycles de violence, aprours avoir identifié les provoque du conflit, en partité provoé par le rwanda.
Jacquemain Shabani A Indiqué Qu’IL PRÉPARE UN REDÉPLOIMENT ADMINISTRATIF ET SÉCURITAIRE, NOTAMMENT PAR UN Renforcement du Rôle de la Police Nationale, Considérée comme un instrument Central de la Reprise en Main par l’État. CE processus s’inscrit dans le cadre de la Mise en ours des engagements Contenus danans la décaration de Principes de Doha.